Le Kabardock

SIMANGAVOLE + SAM’MALOYA

MALOYA / REUNION

Samedi 14 avril - 21h

Lieu : Kabardock Café

Le Kabardock suit et soutient les artistes péi !

Samedi 14 avril, une soirée maloya un peu particulière vous attend avec Simangavole, groupe 100% féminin et Sam’Maloya, groupe émergent masculin.

SIMANGAVOLE

MALOYA / REUNION

Simangavole c’est cinq femmes, un roulèr, un pikèr Sati, un kayanm, un djembé, des congas et des voix mélodieuses… mais c’est aussi 20 ans d’existence ! Dans « Pou d’vré », son dernier opus, le groupe présente un ‘Maloya Maniér Fanm’ tantôt poignant, tantôt jovial, évoquant les abus sexuels sur les enfants, le terrorisme, l’adoption mais aussi la beauté de la vie. Dans cet opus, la formation féminine unique en son genre se livre plus intimement sur les sentiments réels qui nous animent, sur les vraies personnes que nous sommes. Le souhait de Simangavole : aller au-delà des apparences, de nos idées reçues, de nos pensées toutes faites, pour comprendre l’autre « pou d’vré ».

SAM’MALOYA

MALOYA / REUNION

Sam’Maloya est un groupe de maloya composé de 6 membres. Entre tradition et modernité, le groupe compose des textes engagés, d’autres exprimant l’amour ou encore la misère, la vie d’antan, les personnages charismatiques qui ont marqués leur histoire… et surtout la famille.

 

Le Kabardock suit Sam’Maloya depuis ses débuts. Découverts en 2016 lors de leurs répétitions dans nos studios, les musiciens ont participé à la Dock Session de cette même saison puis ont fait la première partie du concert de Zanmari Baré de la saison suivante. Depuis, ce groupe émergent a sorti un album (fin 2016) et se produit régulièrement sur les petites scènes de l’île. Il a également participé au Leu Tempo Festival en 2017.

PARTAGER