Le Kabardock

ACTION CULTURELLE

KANIKI, avec l'école

Le Kabardock travaille depuis des années avec les établissements scolaires, lieu d’apprentissage et d’ouverture sur le monde. Le but : offrir aux élèves la possibilité de découvrir ou redécouvrir les musiques actuelles à travers des actions culturelles ou de sensibilisation.

En partenariat avec l’Académie de la Réunion, le Kabardock propose des « parcours d’éducation artistique et culturelle » à composer en temps scolaire et accessibles de la maternelle au lycée :

> « Découverte des musiques actuelles »
Concerts en temps scolaire, découverte des métiers de la musique, possibilité de bord de scène avec les artistes et ateliers de pratique tels que Theremin & Cie (initiation aux musiques électroniques).

> « Voi Mayé Enregistre »
Chorale autour d’un répertoire local avec le groupe Tribaloya donnant lieu à un enregistrement en contexte professionnel au Kabardock.

> « Fabrique à Chansons » avec Jim Fortuné et Kaloune
Atelier d’écriture musicale avec restitution prévue en mai au Kabardock en partenariat avec la Sacem et l’Éducation Nationale.

Au fil des saisons, le Kabardock s’emploie à proposer une programmation de concerts destinés au jeune public en temps scolaire.

Tarifs et réservations pour les scolaires : Marine Folio / mediation@kabardock.com / 0262 540 540