Le Kabardock

ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE

KWÉKILÉ ?

Les Kwekilé ?!? sont des rendez-vous gratuits proposés à 19h30, à destination des musiciens, associations, ou simples curieux, qui permettent de faire le point sur un thème en lien avec l’univers musical, le tout dans un cadre décontracté et chaleureux. Proposés pour ce semestre en partenariat avec la Cité des arts et le Bisik !

 

JEUDI 11 OCTOBRE / 19H30
Kwekilé … le droit d’auteur, la protection des œuvres & la Sacem ?
Intervenant : Pierre Schott – délégué régional de la Sacem

 

Comment protéger ses morceaux ? Quel est le rôle de la Sacem ? Quelles sont les modalités d’inscription ? Il sera également question des obligations des organisateurs de concerts occasionnels ou réguliers. Après une présentation générale, Pierre Schott répondra à toutes les questions qu’auteurs, compositeurs et diffuseurs sont en droit de se poser sur cette institution au service de la création.

 

JEUDI 25 OCTOBRE / 19H30
Kwekilé… la programmation ?

Intervenants : Julien Vabois, programmateur et chargé de l’accompagnement au Kabardock et Nathalie Quipandédié, programmatrice au Kabardock et du Festival Opus Pocus

Comment construit-on la programmation d’une salle de concert ? D’un festival ? Quelles sont les contraintes, les équilibres recherchés, les difficultés rencontrées ? Comment devient-on programmateur ? Et bien sûr, comment fait-on pour être programmé ? Ce Kwekilé sera l’occasion de rencontrer les programmateurs du Kabardock, qui pourront partager leur expérience et échanger avec les participants.

 

JEUDI 15 NOVEMBRE / 19H30
Kwekilé… La maschine ?

Intervenant : Da Skill, DJ

 

La maschine est désormais un instrument à part entière sur les scènes de musiques actuelles, notamment urbaines. Da Skill est l’un des artistes locaux les plus doués en la matière. Pourquoi s’est-il tourné vers les maschines? Quelles sont ses techniques? Quel est le potentiel de cet instrument électronique? Démonstration et b.a.-ba de la maschine sont au programme de ce dernier Kwekilé de la saison.