Le Kabardock

ACTION CULTURELLE

RELATION AUX PUBLICS

Tout au long de l’année, nous travaillons avec le tissu associatif de proximité et les habitants afin d’enrichir nos propositions, de leur apporter un soutien ou de produire avec eux des concerts un peu particuliers…

 

Soutien et valorisation de la pratique artistique 
Régulièrement, le Kabardock ouvre ses portes et fait une série de mises à disposition en accueillant différents projets de restitutions de ses partenaires, qu’ils soient scolaires, socioculturels, de l’enseignement artistique ou même de secteur de la justice, du social ou de la santé.

Concerts chez l’habitant
Deux à trois fois par saison, le Kabardock fait intervenir des artistes locaux dans les quartiers portois en proposant des concerts au pied d’immeuble. Plusieurs ateliers entre artistes, associations et habitants précèdent chaque évènement. Une initiative qui ne peut se faire sans la Ville du Port, la SIDR, la SHLMR, les associations participantes et bien sûr les habitants.


Les concerts de la saison:

  • Sofy Mazandira le mercredi 24 octobre dans le quartier Flora Tristan avec l’association « Nou ansamb pour l’avnir » en partenariat avec la SIDR
  • Kazkabar avec Zanmari Baré et Danyel Waro le samedi 17 novembre dans le quartier ZAC 1 avec l’association APQL en partenariat avec la SHLMR
  • Saodaj’ le vendredi 30 novembre dans le quartier Héliotrope avec l’association Ankrage en partenariat avec la SHLMR


Implication et participation des publics 

Qu’il s’agisse des concerts chez l’habitant ou de soirées participatives au Kabardock, les associations répondent présent, tantôt pour travailler avec les artistes et s’intégrer au show, tantôt pour mettre en avant leur savoir-faire auprès du public de la salle de concert.