Le Kabardock

KIPÉPÉO

Ahamada Smis (Comores) & Yiorgos Karakantzas (Grèce)
Conte musical

Mardi 16 juillet - 10h & 14h

Lieu : Auditorium
Tarif unique : 3€
À partir de 2 ans
Durée 35 mn

ieuflv-kipepeo-site

PARTAGER

KIPÉPÉO
Ahamada Smis & Yiorgos Karakantzas

Conte musical

Kipépéo signifie papillon en swahili. C’est d’abord cet enfant qui, sorti de son monde aquatique, évolue dans différentes phases de transformation, à l’image de la chenille qui devient chrysalide pour se transformer en papillon. Mais avant de pouvoir voler de ses propres ailes, Kipépéo doit se faire initier dans les quatre payas, les 4 grands lieux de construction et de transmission dans la tradition de son île. Le jeune Kipépéo va devoir trouver les raisons de ses peurs, se faire confiance pour franchir les barrières qui jalonnent son parcours initiatique…

Cette nouvelle création jeune publique est née de la rencontre du conteur-musicien d’origine comorienne Ahamada Smis et du marionnettiste d’origine grecque Yiorgos Karakantzas. Ils se partagent la scène pour plonger le très jeune public dans l’univers magique de Kipépéo à travers les contes et les musiques de l’océan Indien et le théâtre d’objet. C’est un spectacle où la matière se transforme, où des êtres apparaissent disparaissent et réapparaissent sous d’autres formes. Une création où le noir et blanc et le monde en couleur se partagent les tableaux, s’entremêlent entre rétroprojection et manipulation de marionnettes sous forme de matière. On construit déconstruit pour reconstruire des nouvelles formes…

La musique rythme, ponctue, colorie les différentes ambiances de l’aventure de Kipépéo. Elle se veut mélodieuse, répétitive tout en étant évolutive comme les comptines. L’histoire est chantée, chaque étape est une nouvelle chanson.


Spectacle organisé dans le cadre d’Il était une fois les vacances.
Retrouvez toutes les dates sur www.iletaitunefoislesvacances.com

Cie Colombe Records

Auteur/compositeur : Ahamada Smis
Mise en scène : Ahamada Smis/ Yiorgos Karakantzas
Marionnettes : Yiorgos Karakantzas