Le Kabardock

LA RÉPONSE DE LA BALEINE À BOSSE

Aline Pénitot, Sophie Bernado
Concert scientifique

Samedi 21 septembre
19h30

Lieu : Hangar D2
GRATUIT
avec réservation préalable indispensable par mail avant le 20/09

PARTAGER

À voir également :
  • le 14 septembre à la Cité des Arts
  • le 19 septembre au Musée Stella Matutina

LA RÉPONSE DE LA BALEINE À BOSSE

Aline Pénitot, Sophie Bernado

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à vivre une expérience unique, dans un espace qui l’est tout autant. Un spectacle parfois poétique, parfois scientifique, souvent drôlatique, assurément aquatique.

La Réponse de la baleine à bosse est un projet musique-science qui entremêle les travaux du professeur Olivier Adam, bioacousticien spécialiste en chant de baleines, et de la compositrice Aline Pénitot, qui travaille la musicalité des sons de la nature. Ce spectacle, hybride et interactif, est le fruit d’un travail au long cours, qui ne cesse d’évoluer au fil des missions de ses protagonistes, des rencontres et des retours du public. Avec la participation de la bassoniste Sophie Bernado, Olivier Adam et Aline Pénitot vous offrent l’opportunité d’une immersion totale, d’un dialogue avec les baleines à bosse dont vous auriez à peine pu rêver. De l’art de développer les connaissances par l’émotion…

Production déléguée : Why Note et L’ESTRAN. Coproduction : Césaré, centre national de création musicale de Reims / Lieu Multiple, centre culture scientifique et technique de Poitiers / L’ESTRAN, scène de territoire pour le jazz et les musiques improvisées de Guidel / CNRS – la Diagonale Paris-Saclay / CNRS – Sorbonne Nouvelle, LAM, Institut Jean Le Rond d’Alembert / SCAM, Bourse « Brouillon d’un rêve sonore » / CNC, Bourse d’aide au développement / La Cité des Arts de Saint-Denis de La Réunion / Abyss, association d’observation des cétacés, Réunion / DRAC Bretagne. Photo © Alex Voyer