ALBIN DE LA SIMONE
CHANSON / FRANCE
+ PREMIÈRE PARTIE : JIM FORTUNÉ
Jeudi 24 Mai - 20h
Lieu : Grande Salle Assise
ALBIN DE LA SIMONE
CHANSON / FRANCE
De la douceur à la française. Voilà comment nous pourrions qualifier la musique d’Albin de la Simone. Pour l’apprécier à sa juste valeur, rien de tel que de venir l’écouter… assis, au Kabardock.
Albin de la Simone a creusé son sillon de manière aussi modeste que profonde. Parmi la grande famille de la chanson française, c’est lui le plus doux. C’est pourtant une vocation contrariée : il s’est longtemps cru musicien de jazz avant de se découvrir chanteur. La fragilité de son timbre l’a immédiatement conduit à un registre intimiste : il en a fait sa force aujourd’hui. Quand Albin chante, c’est comme s’il vous parlait au creux de l’oreille. Son dernier album » L’un de nous » a obtenu une nomination pour les dernières Victoires de la Musique.
Première partie : Jim Fortuné
CHANSON CRÉOLE / REUNION
EN PREMIÈRE PARTIE DE ALBIN DE LA SIMONE
Jim Fortuné et sa guitare Magguie, c’est une formule unique, un métissage singulier où se mêlent subtilement sonorités de l’Océan Indien et d’ailleurs. Rythme ternaire, textes poétiques à souhait, Jim Fortuné bouleverse et transporte le public dans une autre dimension, celle où le temps s’est arrêté, où l’harmonie entre l’homme et son histoire est retrouvée. Son univers, c’est aussi celui du grand air, des montagnes et des cavales : ça sent bon la marche, les copains et l’amitié.