Le Kabardock

SSKYRON +
DI PANDA

WORLD MUSIC – REGGAE FUSION / REUNION

Vendredi 3 août - 17h30

Lieu : Grande Salle
Prévente : 8€
Guichet : 10€

Les « Vacances dann’ Port », c’est aussi au Kabardock!

Le vendredi 3 août, les artistes réunionnais SSKYRON (world music) et DI PANDA (reggae fusion) assureront le show! Pour l’occasion, nous ouvrons les portes à 17h30…
Ces deux-là se connaissent bien et ont d’ailleurs collaboré ensemble… Mais qui sont-ils?

**********
Gratuit pour les Portois
(Inscription au Service Animation de la Mairie du Port au 0262 42 86 62 / Date limite d’inscription le 2 août 2018 inclus / Pour les inscrits, les places sont à retirer uniquement le 3 août de 17h à 18h au Kabardock)
**********

SSKYRON

WORLD MUSIC / REUNION

Sskyron au Kabardock 2018

C’est en 2008 que SSKYRON se fait connaître grâce à deux de ses chansons qu’il publie sur son blog music : «Calomnie» et «Bad System».

En 2012, SSKYRON réalise la «Mixtape Space». Il côtoie de nombreux artistes pour ce projet tels que MCDUC, MEKZA, ISNEL et OMEGA (avec le titre «Mélange de courage et d’effort»).

Après plusieurs nominations aux Voix de l’Océan Indien en 2014 et 2015, l’artiste, plus motivé que jamais, décide d’aller plus loin et réalise entièrement les albums de MICKAËL POUVIN, DI PANDA ou STEPHANIE THAZAR (KAYLA)… entre autres !

Si SSKYRON décide de s’accompagner d’un groupe de musiciens pour mettre en avant ses chansons en solo, il n’en arrête pas pour autant les collaborations. L’auteur-compositeur-interprète a notamment travaillé avec SAMÉ, PIX’L et même BLACKO (SNIPER).

En 2017, SSKYRON revient sur le devant de la scène avec son album « THE REAL FACE ». Il accompagne cette sortie avec les clip de «Là-Haut» et «Kwé ou dit ou» disponible sur sa chaîne YouTube.

En mai 2018, accompagné de ses musiciens, il fait la première partie de BLACK M lors d’un événement local.

DI PANDA

REGGAE FUSION / REUNION

Di Panda au Kabardock 2018

DI PANDA est un artiste défendant les couleurs musicales de l’île de la Réunion de par son identité et ses valeurs. Sa recette? Une musique à texte (créoles et français) orchestrée par des musiciens de talents et plusieurs voix. 

Initié à la percussion en 2002 avec le groupe BANN LAOPE, l’artiste, adepte de musique en tout genre, s’oriente par la suite naturellement vers le devant de la scène en tant que chanteur. 

D’abord surnommé LORIGINAL, à l’époque de l’effervescence du reggae-dancehall et des sound system, il optera finalement pour DI PANDA.

Petit à petit, le reggae-dancehall se fait reggae fusion. Les rythmes et les horizons différents se mêlent à cette solide base reggae chère au chanteur.

Après son EP « Polyvalence » (2014), DI PANDA sort «BiPolaire» en 2017. Cet album, fidèle à l’artiste, propose «une musique et des textes de qualité» (JIR). Il a été réalisé avec son groupe LE NO NAME CLAN et en collaboration avec un certain SSKYRON notamment…

Sur scène, DI PANDA présente son album avec des musiciens et un DJ. Son objectif? Proposer un show (shot?) d’énergie pure!