Le Kabardock

LE BAL DE RENTRÉE

AVEC LES FANTASTIQUES ET
SAUVAGE SOUND SYSTEM

Vendredi 15 février
20h30

Lieux : Grande Salle & cour arrière
Adhérent : GRATUIT (billet éxonéré à prendre sur Monticket.re)
Prévente : 9€
Guichet : 12€

Ouverture de saison

La traditionnelle soirée participative de rentrée est de retour et l’Afrique est à l’honneur en ce début d’année ! Les Fantastiques (afrolatino / Congo) et Sauvage Sound System (club africain / Réunion) assurent la partie musique dans un décor authentique en tressage coco. Pour vous tenir compagnie sur le(s) dancefloor(s) : l’association de danses africaines Aduna Océan Indien ! Et pour que la soirée soit complète, les associations Ankrage et AGK mettent la main à la pâte en réalisant finger food, gâteaux et autres recettes à base de racines lontan. Pour les plus grosses faims, Nabou du restaurant africain Le Teroubi propose sa carte tandis que, dans l’ombre, l’association Zup Éclairée prend soin des estomacs de tous les bénévoles participant à cette belle soirée ! On vous attend nombreux et nombreuses pour fêter comme il se doit l’ouverture de saison du Kabardock !

Avec le soutien de la SHLMR

LES FANTASTIQUES

AFRO LATINO / CONGO

Les Fantastiques au Kabardock

En 23 ans d’existence, Les Fantastiques ont eu le temps de sillonner l’Afrique et ses belles scènes ! Pour ce groupe créé en Afrique du Sud et installé au Congo, « la musique n’a pas de frontières ». D’ailleurs, Bienvenu Nseka, fondateur, guitariste et chanteur du groupe est persuadé d’une chose : les rythmes africains se marient à merveille avec ceux d’Amérique Latine ! Ce mélange des genres, très apprécié par Les Fantastiques, se retrouve dans leur rumba, leur soukouss et leur zouk. L’objectif clairement avoué du groupe est de diffuser un message de paix, d’amour et d’unité… En faisant danser la foule !

SAUVAGE SOUND SYSTEM

CLUB AFRICAIN / RÉUNION

Sauvage Sound System au Kabardock

Faut-il encore les présenter ? DJs, producteurs et promoteurs, Afriq2000 et Betnwaar forment le Sauvage Sound System, un projet réunionnais entièrement dédié aux musiques contemporaines africaines et créoles. Pour cette ouverture de saison, le Sauvage Sound System se produira en plein air au Kabardock, avant et après le concert des Fantastiques. L’occasion pour le duo de DJs et producteurs de vous offrir une sélection festive et pointue dédiée aux rythmes populaires d’Afrique subsaharienne : soukouss, rumba, coupé-décalé, zouglou… La cour arrière du Kabardock façon bal des sapeurs…Ça vous dit ?